Comment choisir une première maison à l’achat ?

Guide de l’acheteur d’une première maison :

Comment trouver la « meilleure maison » pour vos besoins

À tout moment, il y a des milliers de maisons à vendre dans tout le pays. Vous avez besoin d’un prêt hypothécaire pour faire aboutir votre projet ? Un clic sur le lien pour en savoir plus !

Trouver la maison idéale

Avec un tel nombre de maisons parmi lesquelles choisir, il n’est pas étonnant que trouver la « meilleure maison » puisse être un défi. Cependant, pour les acheteurs qui prennent le temps de réfléchir à ce qu’ils veulent dans une maison – ce qu’ils veulent vraiment – la recherche de la bonne maison peut être beaucoup plus simple. La clé est de garder vos intérêts à l’esprit tout au long du processus d’achat d’une maison.

Il y a au moins dix catégories à considérer.

Dressez une liste des caractéristiques que vous recherchez dans une maison – et de celles dont vous pourriez vous passer – avant de commencer votre recherche.

1. Le prix de la maison

Vous ne pouvez pas magasiner une maison tant que vous ne connaissez pas votre budget. Pour trouver votre budget logement, déterminez le paiement mensuel que vous seriez à l’aise de faire pour une maison. Ensuite, utilisez un calculateur de prêt hypothécaire 3 en 1 pour remonter vers le prix d’achat.

Une fois que vous connaissez votre prix d’achat maximum, il est temps d’entrer en contact avec un prêteur, qui vous dira si vous pouvez être approuvé au prix d’achat de votre maison. Ce processus est connu sous le nom de pré-approbation. Il permet à votre offre de se démarquer lorsque vous trouvez enfin une maison. Il vous permet également d’éviter de tomber amoureux d’une maison que vous n’avez pas les moyens d’acheter.

Une fois que vous avez fixé votre budget, cherchez des maisons qui correspondent à vos besoins.

En recherchant des maisons dans une fourchette de prix spécifique, vous réduirez les résultats de votre recherche et vous aiderez également à choisir un emplacement approprié. Par exemple, les maisons situées en banlieue peuvent être plus abordables que celles situées plus près du centre-ville. Gardez à l’esprit qu’il est important de regarder des maisons qui n’absorbent pas la totalité de votre budget.

En plus du prix de la maison, vous devez laisser de la place dans votre budget pour les frais de déménagement, les frais de clôture et les rénovations de la maison, si nécessaire.

2. Le nombre de chambres à coucher

Outre son prix, la taille d’une maison est un autre facteur important qui influencera votre décision d’achat. Le fait de connaître la taille de la maison dont vous avez besoin vous aidera à trouver la maison qui correspond le mieux à vos besoins. Une bonne façon d’évaluer la taille de la maison dont vous avez besoin est de vous demander combien de chambres à coucher vous aimeriez avoir dans votre maison.

Cette question est particulièrement importante pour les acheteurs qui ont des enfants ou qui prévoient d’en avoir.

  • Les enfants peuvent-ils partager une chambre, ou est-il préférable que chaque enfant ait sa propre chambre ?
  • Aimeriez-vous disposer d’une chambre supplémentaire pour les invités ou d’un espace où vos parents pourraient emménager lorsqu’ils seront plus âgés ?
  • Si une maison comporte moins de chambres que vous ne le souhaiteriez, y a-t-il d’autres espaces dans la maison qui pourraient être convertis en chambre ?
  • Par exemple, un bureau pourrait-il être converti en une petite chambre d’amis ?
  • Un sous-sol aménagé pourrait-il être converti en salle de jeux pour les enfants ?

Vous devrez également tenir compte de la taille des chambres. Une grande chambre peut être plus appropriée pour des frères et sœurs à partager qu’une petite chambre.

3. Le nombre de salles de bains

Tout comme les acheteurs de maison doivent considérer le nombre de chambres à coucher nécessaires pour répondre à leurs besoins, ils doivent également considérer le nombre de salles de bains nécessaires.

  • Une salle de bains par chambre répondra-t-elle à vos besoins ?
  • Souhaitez-vous que votre maison dispose d’une salle de bains pour vos invités ?
  • Que diriez-vous d’une demi-salle de bain facilement accessible au premier étage de la maison ?
  • Avez-vous besoin d’une salle de bains au sous-sol ?
  • Vous devez également réfléchir aux caractéristiques que vous souhaitez voir figurer dans vos salles de bains. Aimeriez-vous avoir une baignoire dans chaque salle de bain ou une douche autonome est-elle acceptable ?
  • Souhaitez-vous qu’une salle de bains soit équipée de plusieurs lavabos afin que deux enfants ou plus puissent se préparer pour l’école ou le coucher en même temps ?

4. La cuisine

Les propriétaires qui aiment cuisiner préfèrent souvent les grandes cuisines avec beaucoup d’espace pour cuisiner et ranger. En revanche, les propriétaires qui mangent plus souvent au restaurant peuvent avoir des besoins différents en matière de cuisine. Lorsque vous examinez la cuisine d’une maison, recherchez des appareils électroménagers récents, notamment le lave-vaisselle, la cuisinière, le four et le réfrigérateur. Si les appareils de la cuisine ne répondent pas à vos besoins, prévoyez un budget pour les remplacer. Demandez-vous également si la cuisine sera votre principale pièce  » repas « . Si vous prévoyez de prendre vos repas dans la cuisine plutôt que dans une salle à manger formelle, vous devrez vous assurer que la cuisine peut accueillir toute la famille pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

5. La salle à manger

Dans certaines maisons, la cuisine et la salle à manger sont combinées. Dans d’autres, la salle à manger est séparée. Que vous mangiez dans la cuisine ou dans la salle à manger, pensez à l' »espace supplémentaire » qu’une salle à manger peut vous offrir lorsque vous recevez un petit ou un grand nombre d’invités. Réfléchissez à la façon dont votre famille dîne et assurez-vous que la maison peut s’adapter. Les salles à manger peuvent être transformées en salons ou en salles de musique, selon vos besoins.

6. L’emplacement de la maison

Vous savez peut-être que vous allez déménager dans une certaine ville ou un certain quartier, mais chaque rue est différente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *