person's right eye

Questions et réponses sur la Blépharoplastie

Vais-je avoir mal après une blépharoplastie ?
Une fois l’anesthésie disparue, vous pouvez ressentir de la tension et de la douleur autour de vos paupières. Ceci ne doit pas s’inquiéter, mais en cas de douleur intense, appelez immédiatement le chirurgien plasticien qui a effectué la blépharoplastie.

Y aura-t-il des ecchymoses ?
Les ecchymoses atteignent généralement leur apogée au cours de la première semaine suivant l’intervention chirurgicale. On peut s’attendre à ce que les ecchymoses aient diminué de façon significative dans les deux semaines suivant la blépharoplastie.

Aurai-je de la difficulté à fermer les yeux après la blépharoplastie ?
Une certaine difficulté peut se faire sentir dans les premières heures.

La vision est-elle affectée ?
Une blépharoplastie peut entraîner un certain flou temporaire de la vision. Cependant, cela dure habituellement quelques heures après l’opération.

Quand pourrai-je sortir à nouveau ?
En règle générale, la plupart des patients se sentent à l’aise devant le public environ 10 jours après une blépharoplastie. Vous serez à votre meilleur après un mois.

Suis-je d’un âge convenable pour une blépharoplastie ?
Les candidats idéaux sont âgés de 30 ans ou plus. Cependant, il n’est pas rare que les jeunes gens subissent une blépharoplastie, surtout s’ils ont les paupières très affaissées et/ou de grandes poches sous les yeux.

Quelle est ma première étape vers une blépharoplastie ?

Votre consultation initiale avec votre chirurgien pour une blépharoplastie devrait clairement définir vos attentes et si l’opération peut vous donner les résultats souhaités. Les raisons pour lesquelles vous souhaitez une blépharoplastie et votre aptitude à ce type d’intervention feront l’objet d’une discussion approfondie. De plus, vos antécédents médicaux seront étudiés pour s’assurer qu’il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas subir une blépharoplastie.

Est-ce que j’aurai l’air et me sentirai vraiment mieux après une blépharoplastie ?
Vos attentes doivent être réalistes. Après la blépharoplastie, les paupières et les yeux seront plus sains et plus éclatants. La blépharoplastie, en plus de ses avantages esthétiques, peut également améliorer le champ de vision réduit par un excès de peau lorsque l’excès de peau, au niveau des paupières supérieures, descend au-delà du bord de la paupière.

Que puis-je faire pour obtenir les meilleurs résultats ?
Votre chirurgien vous donnera des instructions précises sur la façon de vous préparer à l’opération, y compris des directives sur certaines habitudes et thérapies actuelles :

Abstention ou limitation en ce qui concerne la fumée de cigarette
Évitez de prendre certains anticoagulants comme l’aspirine ou l’ibuprofène pendant 10 jours avant la chirurgie.

Voir aussi :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Blépharoplastie

Comment puis-je me préparer autrement à une blépharoplastie ?
Avant de décider de subir une blépharoplastie, assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires pour faire un choix éclairé.
Avant l’intervention, votre chirurgien plasticien examinera votre vision et votre capacité à produire des larmes.
Si :

Portez des verres correcteurs, assurez-vous de les apporter à cet examen.
Vous avez eu un examen oculaire récent, c’est une bonne idée de donner une copie des résultats des tests à votre chirurgien plasticien.

Que faire une fois à la maison après une blépharoplastie ?
Au cours de la première semaine suivant une blépharoplastie, les patients doivent éviter toute activité entraînant une fatigue oculaire, notamment :

  • Lecture
  • Regarder la télévision
  • Porter des lentilles de contact
  • Utilisation de l’ordinateur

Des paupières fraîchement opérées peuvent donner une sensation de sécheresse qui peut être soulagée à l’aide de gouttes oculaires.

Source : https://www.riccardomarsili.fr

 

Plastie des paupières

La blépharoplastie est une procédure très efficace pour traiter le phénomène de la paupière tombante. La correction des paupières supérieures donne des résultats qui durent très longtemps. Elle est connue sous le nom de plastie des paupières. Qu’est-ce qu’une blépharoplastie (plastie des paupières) ?  – Il s’agit d’une correction des paupières tombantes. La correction des paupières supérieures est une intervention chirurgicale visant à retirer l’excès de peau et/ou de graisse des paupières. Plastie des paupières – Suppression de l’excès de peau flasque et parfois d’une petite quantité de tissu graisseux. La plastie des paupières (correction des paupières), apporte un effet excellent et permanent qui est un relèvement des paupières.

Pourquoi le lifting des paupières est-il pratiqué ?

La plastie des paupières (correction des paupières) est pratiquée à la fois pour des raisons esthétiques, lorsque le patient n’est pas satisfait de l’apparence de ses paupières (paupière tombante), et pour des raisons fonctionnelles, lorsque la paupière tombante rétrécit la fente de la paupière, ce qui réduit le champ de vision. L’excès de peau et de graisse sur la paupière supérieure donne un aspect lourd à la paupière, le visage paraît plus vieux, et il peut y avoir un gonflement et des troubles visuels associés à la paupière tombante au-delà de la ligne des cils. La blépharoplastie des paupières supérieures permet de retirer l’excès de peau et de graisse, améliorant ainsi non seulement l’apparence mais aussi la vision. La blépharoplastie des paupières inférieures est réalisée pour réduire les rides et améliorer la forme de la paupière inférieure en retirant l’excès de peau et de graisse. Cette procédure permet de se débarrasser efficacement des « poches » sous les yeux et de donner au visage un aspect plus frais. Le lifting (remontée des paupières) chez les personnes présentant un affaissement visible des paupières n’est pas seulement un traitement esthétique mais aussi pour des raisons de santé. Après l’opération, l’acuité visuelle est améliorée.

Qui peut subir une chirurgie de correction des paupières ?

L’intervention peut être réalisée chez des personnes en bonne santé dont les attentes sont réalistes. La plupart des patients ont plus de 35 ans et leur paupière tombante est apparue il y a quelques années.

L’effet de la procédure de lifting des paupières est-il permanent ?

Pour la chirurgie de correction des paupières, l’effet dure au moins 7 à 10 ans. L’intervention sur la paupière inférieure ne doit généralement pas être répétée.

Plastie des paupières – Comment se présente le traitement ?

La procédure de correction des paupières est réalisée sous anesthésie locale. Cela prend environ 45 à 60 minutes. La correction de la paupière supérieure se fait par une incision le long du pli naturel de la paupière. Cela permet d’éliminer les excès de peau et de graisse et de renforcer le tonus musculaire. Les cicatrices après l’intervention sont dissimulées dans les plis naturels des paupières, ce qui les rend à peine perceptibles. Les sutures – en cas d’utilisation de fils non résorbables – sont retirées après environ 7 jours. Regarder la télévision et lire des livres est possible dès le premier jour après l’opération.

Port de lentilles de contact

Vous devez vous abstenir de les porter pendant la première semaine suivant l’opération. La plupart des patients reprennent leur vie active dans les 10 jours suivant l’intervention. Le rétablissement complet prend un mois. Les femmes peuvent appliquer un maquillage délicat des paupières une semaine après le retrait des points de suture. Il est conseillé d’utiliser des lunettes de soleil pendant quelques semaines si vous vous exposez au soleil. Pendant une période de trois semaines, vous devez vous abstenir de pratiquer des sports et des exercices physiques intenses. Pendant la première semaine après l’opération, vous ne devez pas boire d’alcool.

Comment se préparer à l’opération ?

Avant l’opération, le patient doit avoir une conversation détaillée avec un médecin sur les risques potentiels associés à l’opération, ainsi que sur ses attentes concernant l’apparence des paupières après l’opération.

Le patient doit suivre attentivement les instructions médicales pré et postopératoires.

  • Plastie des paupières
  • Lifting des paupières

Recommandations préopératoires : il est déconseillé d’effectuer l’intervention pendant la période des menstruations (2 jours avant et les 2 premiers jours des menstruations)

14 jours avant l’intervention chirurgicale prévue, vous ne devez pas. :

  • Prendre des médicaments qui interfèrent avec la coagulation du sang tels que les salicylates, l’Aspirine, l’Acard, la vitamine E, éviter l’ail, le gingembre et le ginseng.
  • Arrêter de fumer des cigarettes 2 semaines avant et 2 semaines après l’intervention
  • Ne pas boire d’alcool pendant au moins 3 jours avant l’intervention

Il est contre-indiqué de bronzer votre visage pendant les 14 jours précédant le traitement. Il est conseillé de prendre du Rutinoscorbin ou de l’Aescin 2 comprimés le matin et 2 comprimés le soir pendant 14 jours avant le traitement. Aucun maquillage et aucun fond de teint, mascara ou crème ne doit être appliqué le jour de l’intervention. Les résultats des tests doivent être effectués environ 14 jours avant le traitement – les traitements ne sont effectués que si les résultats des tests sont corrects.

Tests avant le traitement :

  • morphologie,
  • INR,
  • ECG chez les patients de plus de 40 ans.

Combien de temps dure la convalescence après une opération ?

La plupart des patients reprennent une activité normale 7 à 10 jours après l’intervention. Les ecchymoses et le gonflement résultant de l’intervention disparaîtront dans les 3 à 4 semaines. Pendant les 48 heures qui suivent le traitement, il est recommandé d’utiliser des compresses rafraîchissantes, qui réduisent les ecchymoses et le gonflement autour des yeux. Une activité physique quotidienne, comme la marche, est recommandée car elle accélère le processus de guérison.

Plastie des paupières – Quand l’effet sera-t-il visible ?

Les résultats de la procédure sont visibles après quelques semaines. Ce n’est qu’alors que vous pourrez évaluer la symétrie des cicatrices postopératoires, la forme des yeux ou l’expression du visage.

Dans la plupart des cas, tant le patient que le médecin sont satisfaits des résultats.

Dans le cas où le patient présente des contre-indications à la chirurgie ou que la paupière tombante est d’un faible degré, vous pouvez envisager une procédure Pelleve, elle est totalement indolore et non invasive. De plus, la procédure Pelleve peut être réalisée après une plastie des paupières, par exemple pour remonter les sourcils ou pour égaliser d’éventuelles asymétries.

Plastie des paupières au laser – correction des paupières tombantes moyens :

  • Une guérison plus rapide
  • Un plus bel aspect de la cicatrice après l’opération.
  • Courte convalescence
  • Absence d’hématomes

Quelles sont les complications possibles ?

Comme toute intervention chirurgicale, la blépharoplastie comporte un risque de complications. Cependant, ils sont rares. Il s’agit d’infections, de saignements, de sécheresse oculaire, de régurgitation des paupières, de rétraction des paupières inférieures.

Quelles sont les contre-indications à l’opération ?

Les contre-indications sont les suivantes : infections récurrentes des paupières, maladies systémiques graves, état après chimiothérapie, troubles psychiatriques. Une prudence particulière s’impose chez les patients souffrant de diabète avancé et de troubles de la cicatrisation.

Paupières tombantes

Une paupière tombante, d’où vient-elle ?

Avec l’âge, la quantité de collagène et d’élastine dans la peau diminue. Ce sont des protéines qui donnent à la peau son élasticité et sa résilience. La perte de ces protéines entraîne une désorganisation de la structure du derme. La peau devient plus fine, plus faible et moins élastique. Cela se manifeste par des changements facilement perceptibles au niveau des paupières, où des rides apparaissent et où le regard prend un aspect triste et fatigué. Une quantité excessive de peau sur les paupières supérieures provoque un affaissement de la paupière, et le visage perd son éclat d’antan. La solution traditionnelle est la blépharoplastie – une intervention chirurgicale visant à corriger les imperfections des paupières. Le but de l’intervention pratiquée sur les paupières supérieures est d’éliminer l’excès de peau, le muscle étiré et l’excès de tissu graisseux.

Traitement des paupières tombantes – Procédure

La chirurgie des paupières est réalisée sous anesthésie locale ou générale, selon les préférences du patient et les indications médicales. Avant l’intervention, le chirurgien marque sur la peau du patient les endroits où il va pratiquer des incisions. Ensuite, il/elle administre l’anesthésie et commence l’opération. L’opérateur pratique les incisions le long des plis naturels des paupières, de sorte que les cicatrices après l’opération sont à peine visibles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code