Refaire sa poitrine, quelles solutions ?

Que cela fasse 20 jours ou 20 ans que vous avez subi une tumorectomie ou une mastectomie, vous êtes probablement une candidate à la reconstruction et Se refaire les seins en plus clair.

7 choses que vous ne savez peut-être pas sur la reconstruction mammaire différée

Selon un Dr sur la reconstruction mammaire à Paris XVI , plus de 70 % des femmes qui renoncent à une reconstruction au moment de leur chirurgie mammaire ne savent pas que c’est une option, n’ont pas accès à un chirurgien plasticien ou sont concentrées et inquiètes de la gestion de leur diagnostic. Des Dr ont fait la lumière sur ce que la plupart des gens ne savent peut-être pas sur la reconstruction mammaire différée :

La grande majorité des survivantes du cancer du sein sont de bonnes candidates.

Bien que chaque patiente soit différente et que les approches de la reconstruction puissent varier, presque toutes les survivantes du cancer du sein qui s’intéressent à la reconstruction mammaire sont candidates. Prenez-rendez-vous avec un chirurgien spécialiste de la reconstruction mammaire pour en savoir plus.

La reconstruction mammaire peut améliorer votre qualité de vie.

« Certaines patientes n’ont pas la possibilité de procéder à une reconstruction ou ne sont pas intéressées par celle-ci lorsqu’elles sont traitées pour la première fois pour un cancer du sein », explique un Dr pour  refaire les seins à Paris XVI . « Nous pouvons toujours proposer une reconstruction mammaire à tout moment, et cela aide souvent les patientes à se sentir mieux par rapport à leur expérience globale et à ce que leur corps a dû affronter. » En dirigeant des études qui ont comparé les évaluations de la qualité de vie des femmes avant et après la reconstruction mammaire, ils ont constaté que la reconstruction, qu’elle soit immédiate ou différée, peut grandement améliorer le sentiment de plénitude et de bien-être d’une femme. La reconstruction mammaire peut également atténuer la douleur et l’oppression thoracique associées à la radiothérapie et, dans certains cas, améliorer la sensation du mamelon.

Les prothèses peuvent être encombrantes.

Les patientes qui optent pour des prothèses trouvent souvent qu’elles sont lourdes et difficiles à adapter à leurs vêtements. Les prothèses peuvent également nécessiter un remplacement régulier. La reconstruction mammaire peut être une solution permanente pour redonner à vos seins une forme et une taille plus naturelles.

Vous n’avez pas à vivre avec des cicatrices dentelées et dentelées.

Les innovations apportées à la chirurgie de reconstruction mammaire au cours de la dernière décennie ont considérablement amélioré l’apparence, notamment en réduisant le nombre d’indentations et l’aspect des cicatrices. Des chirurgiens à Paris XVI  pratiquent les procédures les plus avancées en matière de lambeaux, de greffes de graisse et d’implants. Regardez une  vidéo animée pour en savoir plus sur la reconstruction différée à l’aide de tissus de l’abdomen.

Il est normal d’attendre. Dans de nombreux cas, votre sein reconstruit sera tout aussi beau, que vous l’ayez eu pendant ou après votre mastectomie.

« Nous croyons vraiment qu’il n’est jamais trop tard », dit un Dr. « Vous pouvez attendre et remettre à plus tard, et lorsque vous serez prête, nous aurons beaucoup de bons choix à vous proposer. »

Même si l’on vous a déconseillé la reconstruction mammaire au moment de votre traitement, les progrès des techniques de reconstruction peuvent vous permettre de bénéficier de l’intervention. Prenez rendez-vous avec un chirurgien spécialiste de la reconstruction mammaire pour en savoir plus.

Vous pouvez choisir une option qui correspond à votre style de vie.

Votre chirurgien peut travailler avec vous pour créer un plan de traitement personnalisé en fonction de vos préférences. Par exemple, vous pouvez choisir de répartir la reconstruction mammaire en une seule opération plus longue ou en plusieurs opérations plus courtes et moins invasives. Vous aurez également la possibilité de faire reconstruire votre sein à l’aide de vos propres tissus provenant de votre ventre, de vos cuisses, de vos fesses ou de votre dos. En outre, vous pouvez choisir une reconstruction à l’aide d’implants en solution saline ou en silicone.

Elle est couverte par l’assurance.

Le coût des soins de santé est souvent une préoccupation majeure pour les patients confrontés à une intervention chirurgicale. Ce n’est pas forcément le cas pour la reconstruction mammaire après un cancer du sein. La loi exige que la reconstruction mammaire, en plus des autres prestations post-mastectomie, soit couverte par l’assurance médicale. Voir medecine.news pour en savoir plus sur les opérations chirurgicales des seins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *