Augmentation mammaire à Paris, informations et questions

 

Voici 9 questions que vous devez poser à votre chirurgien lors de votre consultation pour une augmentation mammaire à Paris en ce moment.

9 questions à poser lors d’une consultation pour une augmentation mammaire

Vous pouvez optimiser le temps passé lors d’une consultation pour une augmentation mammaire en répondant à ces questions :

1. Êtes-vous certifié par le conseil d’administration de la chirurgie plastique ?

Un chirurgien certifié de Paris XVI a suivi des études et une formation et a passé des examens écrits et oraux complets. La certification du conseil d’administration vous assure de la compétence et de la capacité du chirurgien plastique à fournir des soins de haute qualité.

2.  Êtes-vous spécialisé dans l’augmentation mammaire ?

La certification du conseil d’administration ne signifie pas qu’un chirurgien plasticien est spécialisé dans l’augmentation mammaire.

Questions à poser sur la spécialisation :

  • Combien d’interventions d’augmentation mammaire avez-vous pratiquées ?
  • À quelle fréquence pratiquez-vous l’intervention ?
  • Puis-je voir des photos avant et après de vos patients, y compris des cas comme le mien ?

3. Où allez-vous pratiquer mon intervention ?

Les chirurgiens plasticiens peuvent pratiquer des interventions chirurgicales dans les lieux suivants :

  • Centre de chirurgie sur place
  • Centre de chirurgie le jour même dans un hôpital.

Si vous préférez être opéré dans un hôpital, demandez au chirurgien plastique où il a le droit d’admettre et de traiter des patients.

4. Suis-je une candidate à l’augmentation mammaire ?

Bien qu’un chirurgien plasticien doive d’abord examiner vos antécédents médicaux, vous pouvez être candidate à une augmentation mammaire si les conditions suivantes sont réunies

5. Quelles sont mes options en matière d’augmentation mammaire ?

Les options d’augmentation mammaire comprennent le type d’intervention, la forme de l’implant, son remplissage et ses dimensions.

Type d’intervention

Augmentation mammaire avec de la graisse

Votre chirurgien plastique peut pratiquer une liposuccion pour prélever de la graisse sur votre abdomen, vos flancs ou vos cuisses et l’injecter dans vos seins. Parfois, le chirurgien utilise une combinaison de greffe de graisse et d’implants.

Implants mammaires

Que vous souhaitiez des courbes spectaculaires ou discrètes, l’augmentation par implants est la méthode la plus courante.

6. Comment puis-je me préparer à l’opération ?

Pour vous préparer à la chirurgie d’augmentation mammaire, vous aurez des tâches médicales et pratiques à accomplir.

Les demandes de votre chirurgien peuvent inclure :

  • Faire une analyse de sang
  • Programmer une mammographie
  • Arrêter de fumer

Évitez l’aspirine, les anti-inflammatoires et les compléments alimentaires à base de plantes, car ils peuvent augmenter le risque d’hémorragie. Prenez les médicaments prescrits par votre chirurgien plasticien ou adaptez vos prescriptions existantes.

Buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté

Demandez à une personne de confiance de vous conduire à votre rendez-vous chirurgical et de rester dans l’établissement pendant l’opération.

Demandez à un adulte responsable de rester avec vous pour le reste de la journée et la nuit.

Réorganisez les objets que vous utilisez régulièrement à la maison pour qu’ils soient faciles d’accès. Vous aurez des limitations pour soulever, tirer, pousser et tourner le haut du corps. Faites l’épicerie car vous ne pourrez pas conduire pendant une semaine ou deux. Achetez à la pharmacie les médicaments que votre chirurgien plastique vous prescrira.

Prévoyez des congés au travail ou à l’école.

Anticipez le coût de votre opération. La plupart des opérations d’augmentation mammaire sont des opérations esthétiques et non une nécessité médicale que l’assurance pourrait couvrir.

7. Combien de temps dure une opération d’augmentation mammaire ?

En moyenne, une opération d’augmentation mammaire dure entre une et quatre heures. Mais la durée varie en fonction de chaque patient, du type d’augmentation et des procédures supplémentaires dont vous pouvez avoir besoin.  Votre chirurgien plasticien vous donnera une estimation de la durée de votre intervention.

Augmentation avec implants

L’intervention dure environ une à deux heures. Si votre chirurgien plastique doit utiliser une combinaison de techniques, l’opération peut durer plus longtemps.

Augmentation avec de la graisse

Prévoyez au moins deux à quatre heures de chirurgie, en fonction du nombre de sites de prélèvement de graisse nécessaires et du volume que votre chirurgien ajoute à vos seins.

8. Quels sont les risques d’une procédure d’augmentation mammaire ?

Les risques d’une procédure d’augmentation mammaire varient selon que vous choisissez des implants mammaires ou un transfert de graisse.

  • Risques liés aux implants mammaires
  • Complications liées à l’anesthésie
  • Saignements
  • Modification de la sensation du mamelon ou du sein
  • Mauvaise position de l’implant
  • Accumulation de liquide
  • Fuite de l’implant
  • Infection
  • Cicatrices visibles
  • Douleur persistante
  • Tissu cicatriciel serré et prolongé (contracture capsulaire) et déformation des seins.
  • Chirurgie de révision
  • Peau ridée au-dessus de l’implant
  • Risques liés au transfert de graisse
  • Complications liées à l’anesthésie
  • Kystes graisseux

9. Combien pèsent les implants mammaires ?

Bien que la question du poids des implants mammaires soit certainement l’une de celles que vous aimeriez aborder lors de votre consultation, elle ne devrait constituer qu’une partie de votre décision quant au choix des implants à utiliser pour une augmentation mammaire dans une clinique.

Plus la taille des implants mammaires est importante, plus ils pèseront lourd.

Il peut y avoir une légère variation de poids d’un fabricant à l’autre et toute différence entre le poids d’implants en silicone et d’implants en solution saline de taille similaire est négligeable.

  • QUEL EST LE POIDS DES IMPLANTS MAMMAIRES ?
  • En termes de poids, les implants mammaires en silicone pèsent plus lourd que les implants en sérum physiologique – bien que l’on pense souvent à tort que les implants en sérum physiologique pèsent plus lourd.
    Vous pouvez faire la différence en tenant un implant fabriqué dans l’un ou l’autre matériau et en sentant la différence de poids.
    Les implants mammaires ne sont pas mesurés en fonction de la taille du soutien-gorge, mais en volume de liquide (cc). Un implant pèsera à peu près le même poids qu’une quantité équivalente de tissu mammaire.
  • QUEL EST LE POIDS DES IMPLANTS MAMMAIRES EN SILICONE ?
  • Chaque 100cc d’implant mammaire en silicone pèse 0,23 kilo , de sorte qu’un implant en silicone typique de 300cc pèse 0,3 kilo et une paire pèse 0.7 kilo .
  • QUEL EST LE POIDS DES IMPLANTS MAMMAIRES AU SÉRUM PHYSIOLOGIQUE ?
  • Chaque 100cc d’implant salin pèse 0,05 kilo . Un implant salin typique de 300 cm3 pèse 0,63 kg, et une paire environ 1,26 kg.
    COMMENT CHOISIR LES IMPLANTS MAMMAIRES QUI VOUS CONVIENNENT
    Lorsqu’il choisira les implants mammaires qui vous conviennent, un Dr tiendra également compte de la forme des implants et de leur projection, c’est-à-dire de la distance qui les sépare de votre poitrine.
    Outre le matériau des implants, chacun de ces facteurs aura un effet significatif sur le résultat final de votre augmentation mammaire, en influençant la forme, la taille, la forme et la projection de vos seins après l’intervention.
    Les implants mammaires en forme de goutte sont légèrement plus fermes que les implants ronds, afin de conserver leur forme. Les implants en forme de goutte gardent leur position au lieu de s’aplatir latéralement comme un sein naturel ou un implant rond lorsque vous vous allongez sur le dos.
    Bien que cela soit moins naturel, cela donne à vos seins l’illusion d’une taille plus importante.
    Les seins naturellement volumineux ont tendance à avoir un profil plus bas en raison du poids du tissu mammaire. Les implants mammaires à profil haut peuvent donner l’impression que vos seins sont plus volumineux, mais ils peuvent aussi sembler moins naturels, surtout si les implants sont également de grande taille.
    Les implants mammaires sont placés sous le tissu mammaire existant, sous ou au-dessus du muscle. Il existe une limite physique à la taille des implants, car l’augmentation du volume des seins augmente également leur largeur, ce qui signifie que des implants trop grands dépasseraient le tissu mammaire.
    Prenez contact avec une clinique qui se fera un plaisir de discuter avec vous de vos options en matière d’augmentation mammaire car des implants trop grands pour votre morphologie peuvent également causer des problèmes, notamment :
    • Douleurs au niveau du dos, du cou et des épaules
    • Mauvaise posture
    • Affaissement des seins dû au poids de l’implant
    • Difficulté à faire de l’exercice
    • Difficulté à dormir sur le ventre
    • Difficulté à acheter des vêtements qui vous vont bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *